Liste des produits de la marque Anglepoise

L'intemporelle Lampe Anglepoise a été conçue en 1933 par l'ingénieur automobile et industriel britannique George Carwardine.

L'idée de Carwardine est de mettre au point une lampe flexible et orientable, pour l'éclairage de points spécifiques, et cependant parfaitement stable.

Il retient le principe des mouvements du bras humain et monte la lampe sur trois tiges tenues en position par un nouveau type de ressort, inventé par lui. La lampe d'architecte est née. 

C’est le maroquinier de luxe Emile Hermès qui introduit la lampe Anglepoise en France pour équiper ses ateliers. Les artisans de la maison Hermès ayant pour habitude de protéger leurs outils de travail en les gainant de cuir, ils font de même avec le socle de la lampe Anglepoise qui trône sur leur établi. En passant dans les ateliers, le directeur de l’époque tombe sous le charme de la lampe Anglepoise ainsi customisée. Il décide de proposer cette version avec socle gainé de cuir à ses clientes et dans les années 50 la lampe Anglepoise entre au catalogue Hermès. Bien loin des ateliers, la lampe Anglepoise est propulsée dans le domaine du luxe !

Au fil des années la lampe Anglepoise va suivre plusieurs modifications. En 2004, le designer Kenneth Grange la redessine en un modèle actualisé, la Type 75

Depuis, Anglepoise a développé une collection au design rétro et une technologie qui n'a jamais céssé d'évoluer. La Découvrez notre sélection colorée So Young et So Design.

Pas de produit pour cette marque.